fbpx

Formation Google Analytics et Search Console

4.9/5
4,9/5

6 j (42 h)

Débutant-Intermédiaire
FORMATION COURTE
Partager
Formation Google Analytics et Search Console

Cette formation Google Analytics et Search Console permet d’acquérir les compétences pour être autonome avec ces deux outils d’analyse de trafic et de référencement. 

Générer plus de trafic et optimiser la conversion de ce trafic sur votre site vous aidera à développer votre activité.

La formation sera adaptée à votre niveau, rythme et besoin. Nos formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.

Formation Google Analytics et Search Console
Tarif*

Indépendant, Salarié

2 100 €

+ 50 € de frais de gestion

Eligible au CPF, OPCO, FAF. Nous contacter.

prochaines sessions
Les formations se déroulent en présentiel ou distanciel en visioconférence
de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30
Nous contacter pour les dates et les modalités.

 2 sessions/semaine

Nous contacter

 2 sessions/semaine

Nous contacter

PROGRAMME
Formation Google Analytics et Search Console

o Prise en main Google Search Console
o Installation Search Console sur site (WordPress)
o Analyse données Google Search Console
o Plan d’action

  • o Identifier les différentes sources de trafic
    o Comprendre les statistiques disponibles
    o Définition des KPI de suivi d’activité
    o Programmation de rapports de suivi 

    o Mise en pratique pour top pages site Web

o Comment visualiser les parcours dans Google Analytics
o Identifier les différents parcours
o Comment identifier les points de rebond?
o Analyser une page rebond pour trouver des axes d’amélioration: méthodologie
o Définition d’un Plan d’action

o Définir les KPI pertinents à prendre en compte
o Identifier les pages cibles (Méthodes top pages/Paretto)
o Axes d’optimisation on-page
o Fixation Objectifs quali et quanti

Le programme sera adapté en fonction des besoins spécifiques des apprenants

Avis Sur La Formation

Depuis que j’ai suivi la formation j’ai enfin des campagnes publicitaires qui me ramènent des clients! Des clients sont venus sur nos emplacement après avoir vu notre pub Facebook! Nous avons également été contactés pour des privatisations.

J-Jacques V., Propriétaire d’un Foodtruck, Vannes