Formation Google Analytics et Search Console
4,9/5
6 j (42 h)
Débutant-Intermédiaire
FORMATION COURTE
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Formation Google Analytics et Search Console
Cette formation Google Analytics et Search Console permet d’acquérir les compétences pour être autonome avec ces deux outils d’analyse de trafic et de référencement.
Générer plus de trafic et optimiser la conversion de ce trafic sur votre site vous aidera à développer votre activité.
La formation sera adaptée à votre niveau, rythme et besoin. Nos formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.
Tarif*
Indépendant, Salarié
2 100 €
+ 50 € de frais de gestion
Eligible au CPF, OPCO, FAF. Nous contacter.
• Utiliser Google Search Console pour faciliter l’indexation de son site web
• Utiliser Google Analytics pour optimiser son référencement
• Analyser les parcours utilisateurs pour identifier les points de rebond
• Mettre en place une stratégie d’optimisation de la conversion on site avec Google Analytics
- Indépendants, TPE, Créateur d’entreprise, Responsable de la communication, artisan, commerçants, Profession libérale
Avoir un site web WordPress professionnel utilisant Google Analytics
Avoir l’administration du site web de la structure
La formation sera adaptée à votre niveau, rythme et besoin. Nos formations individualisées se déroulent en petits groupes afin de favoriser l’échange et la pratique, facilitant l’acquisition des compétences.
prochaines sessions
de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30
Nous contacter pour les dates et les modalités.
PROGRAMME
Formation Google Analytics et Search Console
o Prise en main Google Search Console
o Installation Search Console sur site (WordPress)
o Analyse données Google Search Console
o Plan d’action
o Identifier les différentes sources de trafic
o Comprendre les statistiques disponibles
o Définition des KPI de suivi d’activité
o Programmation de rapports de suivio Mise en pratique pour top pages site Web
o Comment visualiser les parcours dans Google Analytics
o Identifier les différents parcours
o Comment identifier les points de rebond?
o Analyser une page rebond pour trouver des axes d’amélioration: méthodologie
o Définition d’un Plan d’action
o Définir les KPI pertinents à prendre en compte
o Identifier les pages cibles (Méthodes top pages/Paretto)
o Axes d’optimisation on-page
o Fixation Objectifs quali et quanti
Le programme sera adapté en fonction des besoins spécifiques des apprenants
Avis Sur La Formation
Depuis que j’ai suivi la formation j’ai enfin des campagnes publicitaires qui me ramènent des clients! Des clients sont venus sur nos emplacement après avoir vu notre pub Facebook! Nous avons également été contactés pour des privatisations.
J-Jacques V., Propriétaire d’un Foodtruck, Vannes