De la stratégie à l’action
4,9/5
15 h
Salarié, Indépendant, Chef d'entreprise
FORMATION COURTE
Partager
Création entreprise
La réflexion stratégique de l’entreprise : acquérir les bases conceptuelles.
Au-delà des plans d’actions adaptés aux différentes phases que traverse l’entreprise, il y a nécessité de connaître les objectifs principaux à poursuivre pour construire et développer l’activité sur le moyen ou le long terme.
Seront ainsi abordées les grandes lignes directrices de la politique commerciale, industrielle ou financière en fonction du projet de l’entreprise à travers des exemples concrets.
Ainsi, une analyse de la réflexion stratégique sera menée
en intégrant le processus de raisonnement qui va conduire à l’élaboration du portrait futur de l’entreprise, sur la base de la formulation de ce qu’est la mission, le métier de l’entreprise et, en fonction, de la place qu’on souhaite lui voir prendre sur son ou ses marchés.
Tarif*
Salarié, Indépendant, Chef d'entreprise
1 200 €
+ 50 € de frais de gestion
Eligible au CPF, OPCO, FAF. Nous contacter.
Comprendre et mettre en œuvre les outils de l’analyse stratégique de l’entreprise et piloter le changement.
Développer un projet d’entreprise en phase avec les défis d‘un monde changeant
Mettre en place une démarche stratégique adaptée aux objectifs de l’entreprise
Soutenir la performance globale à travers un plan d’action.
Salarié
Indépendant
Chef d’entreprise
- Aucun pré-requis spécifique n’est demandé
Se reporter au livret d’accueil
prochaines sessions
Les formations se déroulent en présentiel
de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30
Nous contacter pour les dates et les modalités.
2 sessions/semaine
Nous contacter
PROGRAMME
De la stratégie à l’action
Élaborer les coûts de revient
- Analyser la rentabilité et la solvabilité
- Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
Organisation du dirigeant
Organisation de l’activité
- Construction de compte de résultat
- Mise en pratique
Construire une offre technique et commerciale
Évaluer l’impact financier de la solution proposée
Maîtriser les techniques de communication nécessaire à la négociation
Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
Le programme sera adapté en fonction des besoins spécifiques des apprenants
Avis Sur La Formation
Depuis que j’ai suivi la formation j’ai enfin des campagnes publicitaires qui me ramènent des clients! Des clients sont venus sur nos emplacement après avoir vu notre pub Facebook! Nous avons également été contactés pour des privatisations.
J-Jacques V., Propriétaire d’un Foodtruck, Vannes