fbpx

De la stratégie à l’action

4.9/5
4,9/5

15 h

Salarié, Indépendant, Chef d'entreprise
FORMATION COURTE
Partager
Création entreprise

La réflexion stratégique de l’entreprise : acquérir les bases conceptuelles.
Au-delà des plans d’actions adaptés aux différentes phases que traverse l’entreprise, il y a nécessité  de  connaître  les objectifs  principaux  à  poursuivre pour  construire  et  développer l’activité sur le moyen ou le long terme.
Seront ainsi abordées les grandes lignes directrices de la politique commerciale, industrielle ou financière en fonction du projet de l’entreprise à travers des exemples concrets.
Ainsi,   une  analyse  de  la  réflexion  stratégique sera  menée  
en   intégrant   le   processus  de raisonnement qui va conduire à l’élaboration du portrait futur de l’entreprise, sur la base de la formulation de ce qu’est la mission, le métier de l’entreprise et, en fonction, de la place qu’on souhaite lui voir prendre sur son ou ses marchés. 

Création entreprise
Tarif*

Salarié, Indépendant, Chef d'entreprise

1 200 €

+ 50 € de frais de gestion

Eligible au CPF, OPCO, FAF. Nous contacter.

prochaines sessions

Les formations se déroulent en présentiel 
de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30
Nous contacter pour les dates et les modalités.

 2 sessions/semaine

Nous contacter

PROGRAMME
De la stratégie à l’action
  • Élaborer les coûts de revient

  • Analyser  la rentabilité et la solvabilité
  • Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
  • Organisation du dirigeant

  • Organisation de l’activité

  • Construction de compte de résultat
  • Mise en pratique
  • Construire une offre technique et commerciale

  • Évaluer l’impact financier de la solution proposée

  • Maîtriser les techniques de communication nécessaire à la négociation

  • Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections

  •  

Le programme sera adapté en fonction des besoins spécifiques des apprenants

Avis Sur La Formation

Depuis que j’ai suivi la formation j’ai enfin des campagnes publicitaires qui me ramènent des clients! Des clients sont venus sur nos emplacement après avoir vu notre pub Facebook! Nous avons également été contactés pour des privatisations.

J-Jacques V., Propriétaire d’un Foodtruck, Vannes