Stratégie, Communication Digitale et Réseaux Sociaux
4,9/5
4 j (28 h)
Débutant-Intermédiaire
FORMATION COURTE
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Stratégie, Communication Digitale et Réseaux Sociaux
La communication digitale offre de nouvelles opportunités et perspectives pour les indépendants et TPE. Cela pour développer sa marque, conquérir, convertir, fidéliser de nouveaux clients et générer de la croissance. Cette session de formation vous apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire votre stratégie, exécuter et piloter vos actions de communication digitale : réseaux sociaux adaptés à votre activités, fiche Google Business, génération de trafic sur votre site web ou lieu de vente…Vous serez à même de mettre en place et piloter votre communication digitale, vous serez autonome et efficace. Formation individualisée, en petits groupes, basée sur la pratique et l’échange, adaptée à votre univers, niveau et besoins.
Tarif*
Indépendants, TPE, Artisans, Commerçants, Prof Libérales...
1 400 €
+ 50 € de frais de gestion
- Déterminer ses cibles (personas) et sa stratégie de communication (contenu, ciblage)
- Créer, gérer, animer ses comptes professionnels sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest…) et Google Business
- Créer des visuels percutants pour mettre en avant produits/services
- Tout public. Indépendants, TPE, Créateur d’entreprise, Responsable de la communication, Artisan, Commerçants, Profession libérale
Avoir une première approche des réseaux sociaux même à titre personnel.
Connaître les bases de l’utilisation d’un ordinateur et d’internet
Pouvoir amener un ordinateur et un smartphone.
Avoir l’administration des comptes des réseaux sociaux de la structure
Se reporter au livret d’accueil
prochaines sessions
de 09h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30
Nous contacter pour les dates et les modalités.
PROGRAMME
Stratégie et Communication Digitale
- Identifier et définir ses Persona marketing
- Définir et rédiger les contenus adaptés
- Atelier
- Créer sa page si débutant / Analyse collective si créé
- Paramétrer et gérer sa page
- Optimiser les informations présentes
- Créer de publications adaptées et efficaces
- Interface et Fonctionnalité de Suite Business
- Première approche de la publicité : Booster ses publications Objectifs / Ciblage / Contenu
Atelier
- Créer son compte si débutant / Analyse collective si créé
- Paramétrer et gérer son compte
- Optimiser les informations présentes (Nom, Bio…)
- Créer de posts adaptées et efficaces
- Les # : Pourquoi et comment ?
- Créer des Reels et Stories : Pourquoi, Comment ?
- Atelier
- Interface et Fonctionnalité de Canva
- Créer un visuel au bon format avec le bon message et le bon visuel : bonnes pratiques
- Créer des images, vidéos ou animations à partir d’un modèle
- Créer des images, vidéos ou animations de A à Z
- Télécharger / Partager
- Atelier
- Créer sa fiche si débutant / Analyse collective si créé
- Paramétrer et gérer sa fiche
- Les incontournables pour être efficaces
- Atelier
Le programme sera adapté en fonction des besoins spécifiques des apprenants
Avis Sur La Formation
Depuis que j’ai suivi la formation j’ai enfin des campagnes publicitaires qui me ramènent des clients! Des clients sont venus sur nos emplacement après avoir vu notre pub Facebook! Nous avons également été contactés pour des privatisations.
J-Jacques V., Propriétaire d’un Foodtruck, Vannes